Youtube Livres
Ou écoutez Patrice Caumon (dernier maire)
présentation Valprionde département du Lot


Pigeonniers
Eglises
Pierres à admirer
Lavoirs
La Séoune (rivière)
Ruisseaux
Hameaux
Gariottes Cabanes
Arbres
Chemins, sentier
Art de la nature
Moulin
Animaux
Jours de neige

ADSL par Orange était prévu le 2 octobre 2015 à Valprionde


ADSL ORANGE FONCTIONNE depuis le 29 octobre 2015 vers 11 heures... 7 abonnés ont été reliés. CE MESSAGE est ajouté avec la connexion ORANGE ADSL de Valprionde (même s'il y a eu 3 chutes avec relance : "synchronisation en cours"... car la synchronisation passe d'excellente à faible, le technicien sur place a pu le constater mais il ne peut rien faire. La cause ? Peut-être la qualité des fils... A suivre...) Je vous encourage donc à souscrire un abonnement... Il serait bien que tout le village soit connecté...

Mardi 27 octobre 2015, de M. Jean-Christophe Arguillere, délégué régional Midi-Pyrénées d'Orange Merci aux habitants pour leur patience.

Mardi 27 octobre 2015, J-C Arguillere, m'indique "un petit problème technique réparé ce jour !"
On aimerait que M. Le maire de Valprionde nous informe... Il est en contact avec Orange ou s'intéresse uniquement de la "commune nouvelle" ?... Alors un de ses adjoints ?...
Mais information suivante : "une intervention doit avoir lieu au niveau du répartiteur le 29/10" (rassurez-vous, le service technique fait tout afin de vous attribuer votre accès au plus vite, et il compensera bien la gêne occasionnée par ce retard). Nous vivons une époque orange... Nous risquons de passer au rouge...
M. Jean-Christophe Arguillère me précise finalement dans la soirée du 27 : au NRA c'est ok pour nous, puis la migration des lignes. C'est ce pb Technique qui nous a retardé, mais ça arrive !. La patience est encore notre grand vertu ?

M. le 29 octobre 2015 revient aux nouvelles : ça devrait fonctionner ce jour on me dit que c'est ok... Oui chez Orange, il y a des interlocuteurs...

Quant à notre maire, M. Patrice Caumon, il s'est fait remarquer par son absence sur ce dossier... C'est trop terre à terre ? Penserait-il déjà à la prochaine étape des fusions ? Il imagine déjà faire de Montcuq-en-Quercy-Blanc un quartier de Cahors ? Mais c'est un autre sujet. Nous causons d'Orange et non de carton rouge...

Lors de sa grande réunion publique, avant l'annonce du suicide de notre commune (le terme fusion est préféré par une partie de la population), la date du 2 octobre nous fut confirmée par notre maire élu en 2014, monsieur Patrice Caumon. Le conseiller chargé des nouvelles technologies ne s'est pas exprimé.

Au 3900, il est signalé que la date du 2 octobre est bien notée pour l'ouverture ADSL mais la ligne n'est pas ouverte.

Au 3900, il est conseillé d'appeler le 10 13, le service technique.

Au 10 13, après 10 minutes d'attente, il est répondu d'appeler le 10 14, pour éligibilité, activation...

Au 10 14, après également 10 minutes d'attente, il est répondu qu'effectivement la ligne n'est pas éligible... et aucune date n'est notée...

Qui sera le premier à obtenir l'ADSL sur notre commune ?

Monsieur le maire ?

Nous vivons une époque connectée...

De sursitaires. Oui, il faut se taire !

La date du 9-10 octobre fut communiquée mais elle n'a pas été tenue. Et depuis les interlocuteurs Orange n'ont plus d'informations à communiquer...
Monsieur le maire, le 12 octobre 2015 : « Après maintes tantines nous avons pu avoir un responsable d'Orange, celui-ci nous informe que le retard est dû aux intempéries et les derniers travaux seront achevés le 16 octobre donc la bascule informatique sera réalisée à la fin mois. »

Selon JC Arguillere, délégué régional Midi-Pyrénées d'Orange (et président du conseil d'administration de Montpellier Business School), le 16 octobre sur tweeter : Ce jour, Orange France apporte à 79 lignes teléphonique de Valprionde le Haut Débit par l'ADSL dans le Lot
Michel Jannin, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Orange_France, aménagement numérique des territoires était l'un des destinataires. Monsieur Jannin devait être en contact avec monsieur Caumon, notre maire ? Nous l'ignorons.



Proposer un commentaire

-- le 01 novembre 2015 à 10 : 44
par contact du webmaster : communication manuscrite le 31 octobre d'un abonné ADSL à environ 400 mètres du NRA : 14.08 à 15.94 mégas descendant, 0.899 méga montant.

-- le 31 octobre 2015 à 10 : 28
par Laur : Bonjour,

Les dernières infos d'un encore connecté. Pour combien de temps ?

Hier soir, à 21 heures 35, j'ai reçu un SMS de Alsatis.

Il était "daté de 18 heures 05" Comme nous sommes au bout du monde, il arrive parfois qu'il y ait des décalages sur des réceptions de SMS. C'est rare mais cela arrive. Quand nous ne serons plus valpriondais mais "Montcu quoi ? en quercy blanc" cela ira surement mieux :)

Ce SMS d'Alsatis disait : "Important : maintien du réseau Internet Radio de votre commune. Bénéficiez de la continuité de service en nous contactant au 0970247247. STOP au 36111"

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette information.

Vous sous imaginez ce que j'ai fait. J'ai tout de suite appelé hier soir et ce matin à 9 heures 15 et j'ai toujours eu le même message : "Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures."

Donc je recommencerai lundi en espérant qu'ils ne me ( nous ) couperont pas ce soir....

Bon courage à tous, sans ranc ur et profitez bien de ce samedi ensoleillé pour aller ramasser les champignons

[désolé, je n'ai pu m'empêcher de sourire !... J'ai imaginé l'Antoine Roussel, patron d'Alsatis, heureux du bon tour joué à ces gens de Valprionde ! Envoyer un SMS le vendredi "daté de 18 heures 05" quand les bureaux ont fermé à 18 heures et ne réouvriront que le lundi 2 à 9 heures avec un service coupé le samedi 31 à la dernière seconde... Vive Kakfa ! Qu'en pense notre maire vénéré ? JL valprionde.com]

-- le 29 octobre 2015 à 20 : 48
par Laur : Bravo pour les connectés.
Oui, effectivement bizarre que la Mairie et M. le Maire ne soient pas connectés et seulement 7 connectés !
Car en ce qui me concerne, je suis en galère avec sosh et orange qui sont la même entreprise (Vive le libéralisme et le low cost et ce qui en découle à savoir les fusions absorptions) et je n'arrive pas à valider mon adhésion à orange et j'espère donc qu'Alsatis ne me coupera pas le 1er novembre à moins qu'ils aient commencé à démonter les relais qui ornent nos belles collines quercynoises.
Affaire à suivre donc

-- le 29 octobre 2015 à 09 : 22

par Jacques Laur : Bonjour,

Quel silence pesant, étouffant...

Je n'ai rien à rajouter à ce qui est écrit et merci à ce rédacteur car sans lui nous serions dans le noir complet. Cela devrait être le rôle de la municipalité de nous informer ou alors à quoi sert-elle ?

Donc quel silence mais au moins que dans cette collectivité soi-disant à l'écoute et au service de ses administrés - C'est normalement sa raison d'être au lieu de voter sa propre disparition, même si c'est à terme car, au final, finie Valprionde comme fini le canton, comme finies les communautés de communes à taille humaine (à moins de 15 000 moutons, tu disparaîs. Vive l'élevage industriel) comme finie la région et comme finie la France car noyée dans l'Europe

Donc que cette collectivité s'adresse à Alsatis afin que soit prorogée d'un mois sa prestation.

Il aurait été bien plus sage, grandement plus responsable de mettre en place une période transitoire un tant soit peu, un peu plus longue. C'est peut-être cela être sage, gagner la respectabilité de ses administrés et être à la hauteur de son mandat, de ses responsabilités.

Et il est encore temps car autrement nous serons nombreux à venir nous connecter à la mairie ou chez nos édiles.

Et il pourrait encore être temps de ne pas s'autodétruire ou du moins de prendre le temps de consulter ses administrés sur une question aussi importante que sa propre disparition.

Prévoir à court, moyen et long terme et ne pas focaliser sur la carotte que l'on vous tend.

Où alors, il s'agit d'une OPA mûrement réfléchi et alors honni à celui qui trompe ses propres collègues élus et bien évidemment ses administrés.

Un mal connecté qui bientôt ne sera plus connecté mais qui de toute manière sera bien obligé de se connecter à ce site pour avoir quelques informations.
[il n'est pas certain que ce site puisse survivre à la bourrasque... JL]

-- le 24 octobre 2015 à 13 : 15
par de Hoogh : Orange m'a expliquee, que ce ne sera pas possible d'etre connnectee a Paillas, Bouteille et region. Ca va dire plus d'internet pour nous du tout. Comment c'est possible en 2015 ? [il faudrait demander à monsieur le maire pourquoi en plus vous n'avez pas été prévenu avant. Monsieur le maire avait pourtant affirmé en réunion publique que Valprionde devait être connecté à l'ADSL...]


Historique : Nous sommes le 2 octobre... et ce n'est pas le cas... Une nouvelle date est fournie par monsieur le Maire de Valprionde... 16 octobre 2015 les premiers contrats sont signés... mais personne ne semble connecté au 24 octobre.

Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Infos débit ADSL Orange Valprionde.

Selon espace client orange.fr du 2 novembre 2015

débit descendant : 18,73 Mbit/s

débit montant : 0,90 Mbit/s

Sur le forum de Valprionde le 08 septembre 2021 : été meurtrier 2021 à Montcuq-en-Quercy-Blanc : 11 chats.

Avant : Le Conseil Municipal (note : de Valprionde aurait voté Oui à la la création de la commune nouvelle ). Et Le Conseil Municipal (note : de Valprionde aurait voté Oui à la la création de la commune nouvelle ) .