Youtube Livres
présentation Valprionde département du Lot

Gaz de schiste Lot aussi canton de Montcuq aussi


donc Valprionde aussi pourrait se retrouver sinistré

C'est parti pour la recherche du Gaz de schiste en France.
Madame Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, fut l'une des premières à expliquer d'une manière concise et précise les danger de l'extraction du Gaz de schiste.
Car la recherche est naturellement dans un but d'extraction.
Et c'est programmé pour se faire aussi dans notre région.
Il n'est pas certain que le gaz de schiste restera dans le sous-sol français.
Le site lotois.fr est désormais tourné vers ce combat du gaz de schiste dans le Lot , naturellement l'information est relayée aussi sur le site phare du canton avec le gaz de schiste Montcuq .
Je n'ajoute aucune information qui n'est pas présente ailleurs mais il est important aussi d'avertir au plus près des populations et les sites sont des relais (certains ne l'ont toujours pas compris)
De sociétés ont donc obtenu des droits d'explorer les sols.
L'étape suivante pourrait être de ramener à la surface le gaz de schiste, en libérant le gaz via des failles obtenues grâce à un liquide envoyé à très forte pression.
Envoyer de l'eau et 500 produits chimiques aurait naturellement des conséquences sur les nappes phréatiques.




Proposer un commentaire

-- le 14 octobre 2013 à 17 : 30
par JMarc : le Gaz de schiste ne passera pas en France tant que nous serons vigilants. Restes mobilisés.


-COM6-- le 07 avril 2011 à 21 : 45
par eliane : je ne sais pas si vous etes au courant mais le 17 avril 2011 nous avons une manifestation nationale à Cahors, il faut se mobiliser moi j'y serais et vous ?????

-COM5-- le 03 avril 2011 à 16 : 35
par eliane : je suis ravie que sur notre commune il y a des réactions face au futur désastre, j'espère que vous avez signé la pétition, ce que nous avons fait en masse car nous sommes tous concerné il est vrai qu'il est déplorable que notre maire n'est pas informé notre commune mais on ne peut pas etre partout. je suis concernée comme vous j'ai vu les images et les commentaires sur internet, et, j'ai peur, donc il faut se battre ce que nous
faisons. NON AU GAZ DE SCHISTE

- le 02 avril 2011 à 15 : 21
par Stéphane : Il semble qu'un conseil communautaire doive se réunir à Montcuq lundi 4 avril, et qu'une motion contre le projet de prospection du gaz de schiste sera à l'ordre du jour. Monsieur Paul Ficat n'a pas encore utilisé la communication municipale pour informer l'ensemble des citoyennes et citoyens de notre commune.

- le 25 mars 2011 à 09 : 39
par Fred gaz de schiste dans le Lot : Merci d'avoir informé aussi au niveau communal. Cahors est en lutte contre le gaz de schiste, même Jean Launey est en lutte contre le gaz de schiste.
Merci de relayer les information du collectif citoyen lotois Non au gaz de schiste.
Il faut savoir qu'en plus la mise en exploitation du gaz de schiste ajouterait des milliards de tonnes de CO2.
le Lot est en ébullition car le dossier des gaz de schiste n'est pas réglé et il est explosif.
Même le CONSEIL GENERAL s'est opposé au gaz de schiste.
Fred

- le 23 mars 2011 à 15 : 46
par Pierre : Ils ont voulu nous faire une ligne à haute tension maintenant ils nous attaquent par le gaz de schiste on se battra mais ils n'auront pas notre quercy

- le 22 mars 2011 à 16 : 31
par faure : oui nous allons polluer notre environnement, mais heureusement que nos amis anglais sont la pour se motiver et nous motiver, j'ai signé la pétition et vous l'avez vous fait je le souhaite car nous sommes dans la meme barque sur ce coup la nous buvons la même eau et respirons le même air coucou il y a quelqu'un ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Voir sujet précédent du forum de Valprionde

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

Sur le forum de Valprionde le 08 septembre 2021 : été meurtrier 2021 à Montcuq-en-Quercy-Blanc : 11 chats.

Avant : Gîtes Locations (note : Chambres hôtes Valprionde 46800 Montcuq ). Et Malirat maire de Valprionde par Gustave Guiches (note : à voir) .